Tandem : accompagnement des parents et du coach en orientation


En tant que parents, on essaie d'accompagner au mieux nos enfants dans leur scolarité. Cependant, le moment du choix de formation vers un métier à la sortie du lycée est difficile à passer pour les jeunes et ils n'arrivent pas toujours à se confier ouvertement à leur parents lorsque leur choix n'est pas fait.

Passer par une conseillère aura permis à notre fille de voir le sujet sous un autre angle, d'exprimer ses idées et de les approfondir différemment qu'avec ses parents.

Vous lui avez ouvert des horizons vers des formations qu'elle n'avait pas envisagées. Ces entretiens et leur analyse auront permis de mieux cerner l'orientation à prendre dans les prochains mois avant de faire un choix définitif.

D'une ado un peu perdue dans son choix d'orientation en est ressortie une jeune fille avec des idées plus éclairées sur ses envies mais aussi sur ce qu'elle n'a pas envie. Ce bilan permet aussi aux parents de découvrir certains atouts et aspects de personnalité mis en lumière par les questionnaires effectués.

A notre fille maintenant de s'engager sur la voie qui lui correspondra le plus et à nous de l'accompagner.


Famille W. Epônes


Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

2020 Orientation Scolaire 78 - Mentions Légales - Référencement Agence Fizzweb