Orientation : pour une feuille de route pertinente



J'ai fait deux fois appel aux compétences de Sophie Boens, pour chacun de mes enfants, scolarisés en fin de 3e pour l'une et en classe de terminale pour l'autre.

Dans les deux cas, les conclusions de la partie graphologie ont permis à chacun de mes enfants d'arriver à mieux comprendre comment ils "fonctionnaient" dans leur tête, dans leurs rapports aux autres et aux études. Cela m'a permis de confirmer ce que je pensais sur eux, voire de prendre conscience de traits de leur personnalités que je soupçonnais, mais sans vraiment clairement le réaliser.

Sur la partie "orientation", les entretiens leur ont permis, et à moi aussi, de dresser une feuille de route pertinente pour les mois ou années à venir (la suite, ce sera leur évolution personnelle qui fera le reste), et surtout pour l'un de lui donner une direction d'étude qu'il n'arrivait pas à déterminer.

En conclusion, je dirais que Sophie arrive à extirper ce qui est caché ou inexprimé chez nos grands ados et leur fait prendre conscience d'un cheminement possible en lien avec ce qu'elle a perçu d'eux.

Un regard extérieur qui permettra sans doute à certains parents de ne pas nécessairement projeter sur leurs enfants leurs souhaits d'adultes mais d'avancer avec eux sur leurs aspirations d'ados.

Reynald N. Rouen





Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square