Analyse graphologique et questionnaire STRONG


Notre fille est en seconde générale et nous a fait part durant l’été de ses incertitudes quant à la suite de son parcours scolaire. Elle n’arrivait pas à s’imaginer dans un domaine en particulier. C’est une bonne élève avec des résultats plus que corrects dans toutes les matières. Elle s’intéresse beaucoup à l’actualité, toujours au courant des dernières tendances, et c’est une jeune fille au tempérament bienveillant.

Pas évident pour elle de se projeter dans un choix de spécialités en fin d’année !

Nous avons donc pris la décision de nous faire aider par un professionnel reconnu, qui arriverait neutre, sans idées préconçues, et qui se focaliserait sur elle afin de trouver quelle serait la formation qui lui conviendrait le plus.

Nous ne connaissions personne qui avait fait appel au service de Sophie Boens. Nous sommes les premiers dans notre cercle d’amis à faire cette démarche. La prise de contact téléphonique a été décisive. Dès le premier coup de fil nous avons été rassuré, car Mme Boens a été très précise sur le déroulement des différentes séances que notre fille allait aborder. Ce qui nous a intéressé, c’est le croisement des techniques qu’utilise la coach : - l’analyse graphologique et des tests imagés qui ont cerné la personnalité de notre fille de façon très juste. Notre fille a été impressionnée par cette analyse et certainement rassurée pour la suite du processus. - le questionnaire Strong et ses 290 questions pour recentrer sur ses intérêts professionnels, a confirmé les premières pistes qui ressortaient dès la première séance.

Notre fille est beaucoup plus sereine depuis ce coaching. Elle a décidé de se diriger vers des études d’ostéopathie. Nous sommes donc allés à la rencontre d’écoles lors du dernier salon de l’étudiant. Ça a confirmé ses envies, nous sommes ravis !

Nous remercions Mme Boens pour sa patience, son écoute et sa perspicacité. Nous ne pouvons que vous encourager à faire cette même démarche en cas de doute dans un parcours d’orientation.

Famille B Poissy

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square