top of page
Rechercher

Dates de Parcoursup

Dernière mise à jour : 13 nov.

Calendrier de la procédure 2024

Voici les principales dates à ne pas manquer pour la procédure 2024 :

  • 20 décembre 2023 : ouverture de la plateforme. Les candidats peuvent commencer à naviguer dans le moteur de recherche et consulter les fiches détaillées des formations présentes sur la plateforme pour l’année 2023/2024.

  • 17 janvier 2024 : début des inscriptions et de la phase de formulation des vœux. Les candidats formulent leurs vœux, toujours de manière non hiérarchisée.

  • 14 mars : fin de la phase de formulation des vœux. Les candidats ont jusqu’au 3 avril pour compléter leur dossier (fiche Avenir, projets de formation motivés...) et confirmer leurs vœux. Attention, aucun vœu ne pourra être ajouté après le 14 mars !

  • 30 mai : début de la phase d’admission principale. Les formations commencent à envoyer les réponses aux candidats qui doivent les accepter dans les délais impartis.

  • 11 juin : début de la phase complémentaire. De nouveaux vœux peuvent être formulés pour les candidats n’étant pas satisfaits de leurs réponses.

Contrairement à l’année dernière, la procédure n’est pas suspendue pendant les épreuves écrites du bac (du 16 au 23 juin). Les formations peuvent toujours formuler des propositions d’admission mais les délais de réponse des candidats sont suspendus.

La phase principale se termine le 12 juillet. Aucune date n’a encore été annoncée pour la fin de la procédure. Pour rappel, en 2023, la procédure s’est terminée le 12 septembre.

Sources : Parcoursup : bilan de la procédure d’admission 2023, ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Baromètre Parcoursup 2023, CSA Research et ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

extrait actualité IJ Box Parcoursup : bilan de la procédure 2023


5 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page